top of page

L'artiste :

Là, elle reprend les rênes du chantier naval local et apprend sur le tas le métier de "charpentier de marine", qu'elle exercera jusqu'en 2004.

Parallèlement à cela, elle se consacre à l'écriture de romans policiers maritimes, de nouvelles, et continue de peindre.

Elle quittera ensuite les bateaux pour ouvrir sa propre galerie sur le Val-André, où de très nombreux artistes exposeront leurs toiles, à coté des siennes.

Mais Emma n'est pas une femme tout à fait comme les autres, en effet, elle est née dans un corps de garçon. Emma est une femme transgenre. C'est en 2017 qu'elle a commencé à vouloir s'affranchir de ce corps d'homme pour enfin vivre pleinement, sans avoir à tricher.

Une nouvelle page s'est donc tournée, avec également son installation sur Grasse, dans les Alpes-Maritimes (06), son nouvel atelier-galerie en ville., et sa peinture maintenant résolument dédiée à la féminité.

Emma Guérineau est née le 24 décembre 1967, et passe son enfance et son adolescence à la campagne, en Seine et Marne (77).

Sa vie est très tôt ponctuée de séjours en Méditerranée et surtout en Bretagne, terre de ses ancêtres. La mer devient pour elle un élément  prépondérant et jouera un rôle crucial dans ses choix de vie et ses créations artistiques

C'est ainsi qu'en 1994, elle décide de quitter la région Parisienne, où plusieurs toiles à l'huile virent le jour, pour partir vivre à Pléneuf-Val-André, dans les Côtes-d'Armor (22).

bottom of page